thème : Ecologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 septembre 2015 à 11h

Alternatiba [Festival cinéma] Mia et le migou

MIA ET LE MIGOU (à partir de 3 ans)

Jacques-Rémy Girerd
2008 | 1h31

Tarif : 4.50 euros

Synopsis : Mia, dix ans, décide de quitter son village natal, en Amérique latine, pour partir à la recherche de son père. Elle va devoir franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature.


Le Festival de cinéma "Changeons le système, pas le climat !"

Pour sauver le climat, "il est minuit moins cinq" affirmait le Président du GIEC, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat. Plus personne, hélas, ne peut douter de la gravité du dérèglement en cours. Rien n'a changé depuis le célèbre constat "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs". Pire, depuis l'échec du Sommet de Copenhague en 2009 (COP 15) et l'éclatement de la crise financière, l'urgence climatique semble avoir disparu de l'agenda des décideurs.

Le projet Alternatiba est né dans ce contexte. Il veut contribuer à relancer une mobilisation citoyenne, au niveau européen, dans la perspective de la 21e Conférence des parties (COP 21), sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

Le festival de documentaires « Changeons le système, pas le climat ! » est co-organisé par le collectif Alternatiba Le Mans et Les Cinéastes. Les films projetés mettent l'accent sur les solutions concrètes, parfois radicales, toujours terre à terre, issues d'une action citoyenne, collective et déterminée à ne pas laisser ce monde devenir inhabitable dans les années qui viennent...

>> Béatrice et Jean-Paul Jaud sont parrains d'Alternatiba Le Mans :

« Être parrain, c'est accompagner. Être parrain d'Alternatiba Le Mans, c'est d'abord être honoré de cette demande, c'est partager avec ses adhérents la réappropriation du bien commun, c'est lutter pour le respect du vivant. Enfin, c'est être libre de créer un autre monde. »


>> Retrouvez-nous sur : www.alternatiba.eu/lemans
>> Suivez les actualités d'Alternatiba Le Mans sur Facebook