Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 septembre 2018 à 17h30

[Concert&fête populaire] Allonnes pour la Paix - HK ...

ALLONNES POUR LA PAIX

Voir et partager l'événement: https://www.facebook.com/events/2714720633463…


Allonnes célèbrera la journée internationale de la Paix le 21 sept avec HK en tête d'affiche, la remise du prix culture de Paix et la signature de la convention avec le camp de New Askar en Palestine et un espace de libre expression artistique.
Ouverture des portes 17h30 avec un espace des droits humains et ses associations comme La ligue des droits de l'homme, Céméa, Femmes solidaires, ARAC,...
Les visiteurs seront invités à participer à une performance artistique géante en dessinant leur vision de la Paix.
Restauration et buvette sur place. Salle Jean Carmet

►18h : concert avec les jeunes artistes distingués à la soirée "Découverte talents" : Tetey (beatbox), Susanoo (chansons) et The Little Star (danse)

►18h30 : NAKED (in a sphere) (Trip-Hop rock)
Elu "Artiste de l'année " en 2017 par le public Sarthois, le groupe alliant poésie sur fond de rythmiques bien tranchées fait une halte à Allonnes nous présenter son album sorti l'année dernière.

►21h : HK (world, blues, folk et reggae)
Après s'être déclaré « Citoyen du monde », après s'être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos «Temps modernes», après nous avoir promis qu'il ne lâcherait rien, après avoir «rallumé les étoiles» avec sa joyeuse bande de saltimbanks, L'empire de papier nous embarque «sur sa planète» avec un album aux tonalités plus personnelles : sa verve poétique, son engagement, ses mélodies caractéristiques, la diversité musicale à laquelle il nous a habitué et cette puissante énergie !
Il distille des accents world, blues, folk et reggae désirés et assumés plus encore. « Ce soir nous irons au bal » une chanson signée par le groupe « HK suite aux attentats du 13 Novembre.
Il y a dans ce disque beaucoup d'amour, de bienveillance, d'humanité et une utopie fraternelle assumée.
A découvrir à Allonnes, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d'HK (On ne lâche rien, Citoyen du monde, Salam alaykoum, Indignez-vous, Sans haine, sans armes, sans violence ).