Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 juillet 2018 à 16h

Tour Alternatiba : la plus grande mobilisation sur le climat arrive au Mans !

Le Mans accueillera le 11 juillet 2018 le passage du Tour Alternatiba, la plus grande mobilisation citoyenne sur le climat depuis 2015.

Une vélorution festive et grand public reliera la mairie d'Allonnes et l'île aux planches au Mans qui se transformera pour l'occasion en village festif, convivial et familial.

Programme détaillé :

Allonnes, devant la mairie :

  • 16h : Alternatiba Le Mans accueillera le public qui viendra décorer les vélos pour préparer la vélorution (5 derniers kilomètres jusqu'à l'arrivée en cortège de vélos), en attendant l'arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba prévue entre 17h30 et 18h.
  • 18h : les cyclistes quitteront Allonnes pour une vélorution festive menée par des vélos sono et arriveront à 19h à l'Ile aux Planches au Mans.

Le Mans, Ile aux planches :

  • 16h : Alternatiba Le Mans accueillera le public qui viendra à la rencontre des porteurs d'alternatives au dérèglement climatique.
  • 19h : arrivée de la vélorution + apéro servi par Alternatiba Le Mans + pique-nique partagé 100% maison 0 déchet (chacun apportera un plat, une boisson, une nappe et sa vaisselle).
  • 20h : conférence-débat sur les enjeux climatiques et les alternatives concrètes.
  • 21h30 : balade musicale autour de concerts accoustiques. Buvette.

Pour aller plus loin, Alternatiba organisera le 12 juillet à 18h une formation gratuite à l'Action Non Violente et à la désobéissance civile (sur inscription : https://frama.link/InscrisToi ou alternexatibasarthe@exgmail.com).

A propos du Tour Alternatiba

Du 4 juin au 6 octobre 2018, le Tour Alternatiba fera étape dans plus de 200 villes de France et des pays frontaliers avec l'objectif de mettre en valeur les alternatives locales au dérèglement climatique et les résistances aux projets qui le provoquent.

En 2015, la première édition du Tour Alternatiba avait mobilisé 60 000 citoyens partout sur le territoire, en amont de la 21e Conférence de l'ONU sur le climat (COP21). Alors que les alertes scientifiques se multiplient, les efforts structurels à mener pour parvenir à maintenir l'augmentation de la température
du globe en dessous de 1,5 °C sont plus que jamais d'actualité en 2018.

TOUT EST A CONSTRUIRE ET A IMAGINER ENSEMBLE!

En savoir plus :

Site du Tour Alternatiba : https://tour.alternatiba.eu/
Site d'Alternatiba Le Mans: https://alternatiba.eu/lemans/
Pages Facebook: Tour Alternatiba et Alternatiba Le Mans
Contact : alternexatibasarthe@exgmail.com

#ViensFaireUnTour !

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir