Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 février 2017 à 20h30

Pièce de théâtre "Le cauchemar du préfet"

Après le franc succès obtenu début novembre à Nantes et Notre Dame des Landes, la compagnie "Mémoires Futures" revient en Région Pays de la Loire, avec le monologue "Le cauchemar du préfet", le 10 février à Changé (unique date en Sarthe!)

Grand jour pour le Préfet : l'heure est venue de faire évacuer la ZAD de Notre Dame des Landes. Tout irait bien s'il n'était pas obligé d'affronter, tout à coup, surgis de lieux ou recoins secrets de son bureau, des opposants, sa fille zadiste, des Polynésiens réfugiés climatiques, un liquidateur de ZAD, le PDG d'une multinationale bétonneuse, un ministre droit dans ses bottes, un grand commis d'état bien compromis, un décideur de grand ouest, des tritons terroristes et des campagnols amphibies suicidaires. Contraint de fuir pour échapper à ses hallucinations, il entamera un voyage qui sera, selon qu'il se meut dans le réel ou dans son cauchemar, celui du bout de sa nuit ou du bout de ses illusions.

Ce texte a été écrit à partir d'une collecte d'interviews auprès d'opposants de toutes tendances et compétences au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

Sur une proposition de J-P. Magnen ll de P. Grégoire ll Association Mémoires Futures

réservation sur place ou en ligne : http://www.lerabelais.org/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir