Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 septembre 2016 à 9h

SUITE AU DESISTEMENT DE QUELQUES PERSONNES, LE STAGE NE POURRA PAS AVOIR LIEU...

Si vous êtes intéresséEs pour un prochain stage, contacter les désobéissants ou rapprochez-vous d'Alternatiba...

Stage désobéissance civile 10 et 11 septembre 2016

Dans le cadre d'ALTERNATIBA, nous proposons un stage de désobéissance civile :

  • Présentation du contenu :

"Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.

Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants.(http://www.desobeir.net/)

Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes.

Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents.

Des ateliers « médias » et « juridiques » offrent aussi l'occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu'elle peut être utile.

  • Dates :

samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016 de 10h à 17h

  • Coût :

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif.

L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus ."

30E ou Gratuit pour les petits revenus.

  • Inscription :

Inscription en adressant un mail à fee.deexs.greves@hotexmail.fr, votre inscription doit être ferme et définitive car le formateur se déplacera pour 15 personnes minimum sinon le stage sera annulé.

  • Lieu :

Maison du citoyen, place des comtes du Maine

Repas pris en commun, chacun amène un plat.

Source : message reçu le 26 juin 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir